fr | en

Campus Tour des Métiers du Transport des Voyageurs de Tourisme

Enseignants en collège ou en lycée de notre région, vous souhaitez découvrir les métiers du transport de voyageurs de tourisme ?

Le Campus des Métiers et des Qualifications Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire -  en collaboration avec la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs - vous donne rendez-vous le mardi 21 novembre 2023 à Sainte-Luce-sur-Loire.

Vous aurez alors la possibilité d’en découvrir tout l'intérêt, les métiers, les formations, le personnel ainsi que les arcanes de son fonctionnement.

L’occasion pour vous de communiquer par la suite auprès de vos élèves sur ce secteur des plus attractifs.

Le programme de cette journée du Campus Tour est le suivant :

9h30 :  Accueil du groupe à la FNTV Pays de la Loire à Sainte-Luce-sur-Loire

Café d'accueil

Présentation de la fédération, des besoins en recrutement et des profils attendus

10h00 - 12h00 : Visite du plateau technique de formation de l'Aftral à Sainte-Luce-sur-Loire

Présentation des filières, des métiers, des parcours possibles, échanges avec des apprenants et des enseignants

Déjeuner en commun

14h15 - 16h30 : Visite de l'entreprise des Autocars Groussin à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Présentation de l’entreprise en axant sur l’activité tourisme : clientèles, pays, les métiers, les évolutions de carrières, les besoins en recrutement, les profils recherchés et les compétences attendues….

Échanges avec des personnels exerçant le métier de conducteur tourisme : parcours, intérêt du métier, conditions d’exercice, compétences ….

L’accueil maximal étant de 15 personnes, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite.

Voici le lien pour cela : https://sconet.ac-nantes.fr/fmo-acad/default/extmodule/subscriptionadd/extModuleId/68181/tab/trainee/pill/individualTrainingPlan

Scroll