fr | en
Campus des Métiers et des Qualifications « Tourisme, Restauration et International »

Séparés par des virgules

Etude d'impact de la crise sanitaire sur les innovations de l'offre et les nouvelles habitudes de consommations en hôtellerie-restauration

Sur demande de l'UMIH 49 et du groupe Logis Hôtels, l'UFR Esthua Tourisme et culture, établissement support du Campus, a réalisé, en 2020, une étude pour recenser les innovations qui ont émergés avec la crise sanitaire.

Une restitution de cette étude a été faite lors de l'Assemblée Générale du Campus en avril 2021.

L'objectif était de recenser les innovations de l'offre (RH, Mkg, logistique...) qui ont émergé avec la crise du COVID 19, récupérer celles qui pourront perdurer, prévoir leurs incidences sur le business models des professionnels et répertorier les nouveaux comportements des consommateurs.

Une 2ème étude en 2022

Visant à approfondir les résultats de la 1ère étude, notamment sur les nouveaux comportements et attentes des consommateurs, une 2ème étude a été lancée, en septembre 2021, par le département Hôtellerie - Restauration - Événementiel de l'UFR Esthua.

La restitution en sera faite lors des 5èmes Assises Régionales de la Formation et de l''Emploi en Tourisme le 28 avril 2022.

 

Scroll