fr | en
Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire

Séparés par des virgules

Concours Vidéo - Découvre mon Job en 2 min ! - Deuxième édition

Le Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire et ses partenaires – l’UMIH Pays de la Loire, le GHR Grand Ouest, les opérateurs de compétences AKTO et AFDAS, ainsi que l’ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité – lancent la deuxième édition du concours vidéo régional « Découvre mon job en 2 min ! » le 6 novembre 2023.

Le concours a pour vocation de faire découvrir et de promouvoir les métiers et les formations de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Hôtellerie de Plein Air en communiquant sur ces métiers en tension notamment auprès d’un public jeune (collégiens et lycéens). Il privilégie ainsi une communication de pair à pair afin de donner envie aux jeunes de découvrir les métiers et les formations proposés par ces branches professionnelles.

Le principe du concours : réaliser de courtes vidéos de maximum 2 minutes – dans un « esprit » TikTok ou Réels – afin de présenter les métiers et formations de façon originale, avec un message positif et attractif.

2 ateliers ont été organisés pour t'accompagner au mieux dans la réalisation de la vidéo. Le logiciel de montage présenté dans la formation est Capcut. Les 2 ateliers sont consultables sur demande tout au long de la compétition : campustourismepdl @ contact.univ-angers.fr

Découvrez-en plus sur notre page dédiée au concours Découvre mon Job en 2 min !

Scroll