- Accueil
- >Nos actions
Nos actions
La vocation du Campus est de répondre aux enjeux et aux mutations du secteur touristique ainsi qu’aux besoins en compétences transversales attendues par les professionnels (pratique des langue étrangères et interculturalité, esprit de service, maîtrise des outils numériques et des réseaux sociaux, adaptabilité....), d’adapter l’offre de formation initiale et continue à ces évolutions des métiers comme à l’émergence de nouveaux métiers.
Pour atteindre ces objectifs, le Campus développe et met en œuvre des actions pour :
- Développer l’ouverture à l’international et l’esprit d’appartenance au Campus en organisant un évènement fédérateur : les Tourism BTS Days, dans le cadre du Festival International du Tourisme porté par l'Esthua,
• Fédérer les acteurs de la formation, de l'entreprise, de l'innovation et de la recherche autour d’évènements phare tels que les Assises annuelles de l’Emploi et de la Formation en tourisme et le Printemps du Tourisme,
• Rapprocher les apprenants du Campus avec le monde de l’entreprise, développer la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat par le « learning by doing » : [Hack le tourisme !], un hackathon dédié au tourisme et à l'hôtellerie-restauration
• Rendre visible l’offre de formation du Campus et travailler sur l’attractivité des métiers : présence sur les salons et organisation du Campus Tour des Métiers,
• Expérimenter : la reconnaissance des compétences transversales par les Open Badges, projet « Développement du tourisme par l’activité physique itinérante » ....