fr | en
Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Tourisme Hôtellerie Restauration des Pays de la Loire

Séparés par des virgules

Dans l'objectif d'adapter l'offre de formation aux besoins en compétences des entreprises, le Campus propose aux enseignants du secondaire de l'académie de Nantes, des journées de formation en lien avec les évolutions des métiers. Ces formations sont inscrites au Plan Académique de Formation.

Formations 2023/2024

  • Formation "La digitalisation des métiers du tourisme et de l'hôtellerie-restauration"

Le Jeudi 25 janvier 2024 à l'ESTHUA

Formation ouverte aux enseignants de lycée professionnel (public et privé) de la filière Tourisme, Hôtellerie, Restauration.

Objectif de la formation : Connaître les tendances de la communication ; appréhender les nouvelles pratiques digitales dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie-restauration ; comprendre et maîtriser l’usage des réseaux sociaux principaux.

Contenu : le web et les bonnes pratiques webmarketing ; le digital dans les métiers du tourisme ; focus sur chaque RS

 

  • Formation "Initiation au tourisme durable"

Le Jeudi 28 mars 2024 à l'ESTHUA

Formation ouverte aux enseignants de lycée professionnel (public et privé) de la filière Tourisme, Hôtellerie, Restauration.

Objectif de la formation : Connaître les grands principes du développement durable et de la RSE pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie-restauration

Contenu : enjeux / impacts / tendances

 

Formations 2022 : la digitalisation des métiers du tourisme et de l'hôtellerie-restauration et l'usage des réseaux sociaux

La crise sanitaire a considérablement accéléré le phénomène de la digitalisation des métiers du tourisme et de l'hôtellerie-restauration. Sensibiliser les apprenants, futurs salariés du secteur, à ces enjeux et aux outils actuels, est donc primordial.

  •  2 journées programmées en 2022 : le 17 mars et 24 avril
  •  Pour 2 groupes d'enseignants en section BTS Tourisme et en section Hôtellerie-Restauration
  •  Ces journées sont animées par une consultante, dirigeante d'une agence de communication spécialisée dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie-restauration
  •  Les objectifs :
    •  Mieux connaître les tendances de la communication
    •  Appréhender les nouvelles pratiques digitales dans les métiers des secteurs concernés
    •  Comprendre et maitriser l’usage des réseaux sociaux principaux

Scroll